PNH : Interdiction de manifester dans les parages de l’Aéroport International Toussaint Louverture – AZ-INFOS

Alors que les manifestants se préparent activement pour relancer les mouvements de mobilisation pour forcer le départ de Jovenel Moïse, la Police Nationale d’Haïti (PNH) lance déjà un coup de froid. En effet, via une note rendue publique le 13 janvier 2020, les responsables de l’institution policière interdisent aux manifestants de fouler la route menant à l’Aéroport International Toussaint Louverture pour la période allant du 15 janvier au 15 février 2021.

Néanmoins, ils disent reconnaître le droit des citoyens de s’exprimer librement, car c’est une garantie constitutionnelle. Mais tout cela doit se faire dans les limites de la loi, au regard des dispositions des articles 16.1, 17 et 31.2 de la constitution haïtienne en vigueur.

À ce propos, l’ensemble des policiers sont en état d’alerte maximum.

Par ailleurs, il est demandé aux membres organisateurs de soumettre un programme détaillé des parcours et rassemblements de la manifestation, de façon à simplifier la tâche des forces de l’ordre au niveau de la sécurité à fournir aux manifestants.

Par-delà, n’est-ce pas une décision purement politique prise pour mettre en déroute le calendrier de mobilisation anti-gouvernementale qui s’annonce ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s