Des cas de covid19 transportés de la République d’Haïti à Canada – AZ-INFOS

Deux vols de Port-au-Prince à Montréal ont été identifiés comme remplis de cas d’infections au nouveau Coronavirus. C’est du moins ce qu’on a appris ce samedi 16 janvier 2021 de la part de Journal de Montréal.

En effet, ces deux avions de la Compagnie d’Air Transat qui assuraient le voyage de Port-au-Prince à Montréal ont volé le 10 et le 13 janvier 2021. Avec à bord beaucoup de personnes en provenance d’Haïti infectées.

En outre, l’appareil qui assurait ces voyages peut contenir entre 332 et 345 passagers. Néanmoins, en raison des dispositions sanitaires liées à covid19, les conditions d’atterrissage dans le pays de Michaëlle Jean étaient devenues plus rigoureuses .

Il faut dire, depuis l’apparition de la covid19, pour se rendre au Canada, il fallait subir un test. Conditions desquelles Haïti était exempte, vu les difficultés à se faire dépister dans le pays.

À cela, la sonnette d’alarme est déjà pressée du côté des Canadiens pour réclamer des contrôles beaucoup plus stricts des passagers s’y rendant .

Par-delà, n’est-ce pas une preuve de nonchalance aussi de la part des autorités haïtiennes qui semblent se laisser conduire au gré du vent ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT T
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s