Comité de normalisation mis sur pied : Michaëlle Jean à la tête – AZ-INFOS

Comme on s’y attendait, les noms retenus pour la composition du comité de normalisation qui doit prendre les rênes du football haïtien sont désormais connus. En effet, à travers une note adressée par la FIFA au secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), M. Carlo Marcelin, dont la copie est acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, le comité visé a été rendu public.

Il est constitué des membres suivants :

Mme Michaëlle JEAN, ancienne gouverneure du Canada, fera office de présidente; Mme Monique ANDRÉ jouera le rôle de vice-présidente; M. Jacques Letang et Yves SÉVÈRE, pour leur part, sont nommés à titre de membres.

Ainsi, un comité de quatre personnalités dont l’étude des conditions d’éligibilité se poursuivra au sein de la FIFA avant d’être définitivement confirmés et installés.

En outre, ils auront pour mission de préparer les nouvelles élections à la tête de la FHF, question de redorer le blason du football haïtien, en proie ces derniers temps à des crises d’ordre administratif et autres.

In fine, la mission de ce comité de normalisation prendra fin en date du 22 décembre 2022. Selon ce qu’on a pu décrypter de cette correspondance de la FIFA.

Pour rappel, Yves Jean-Bart dit Dadou et ses acolytes ont été chassés à la tête de la FHF après le fameux scandale d’agressions sexuelles sur mineures au sein du Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets.

Par-delà, ce comité arrivera-t-il à remettre le football haïtien sur pied déjà pour embrasser avec succès les multiples échéances à venir en cette année 2021 ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s