Bob C a fait le show à l’Église Roc Solide de Tabarre – AZ-INFOS

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos », dit Jésus (Mathieu 11 : 28). L’église Roc Solide de Tabarre, par l’entremise de l’adoratrice du jour, a offert à Dieu ce dimanche 24 janvier 2020 une offrande de bonne odeur en cantonnant avec ferveur le cantique « mwen pito gen Jezi pase gwo lajan ». Cerise sur le gâteau, le peuple de Dieu a été gâté en ayant comme intervenant Roberde Céline dit BOB C en lieu et place d’un évangéliste de métier.

« Mwen pito gen Jezi pase tout bagay ke lemonn ta kapab bay, pase poum ta wa nan yon gran peyi lè pechem ta fèm soufri », c’est avec ce cantique que la servante de Dieu a conduit le peuple dans l’adoration et à travers ce morceau, les chrétiens ayant une parfaite relation avec Dieu pouvaient sentir la présence du Tout-Puissant dans l’assemblée.

Ce beau cantique allait être fort heureusement suivi d’une activité exceptionnelle qui n’est autre que la passation de flambeau de la classe des enfants devenus adolescents aux tout petits enfants. Et à travers ces enfants, on pouvait apprécier déjà une lueur d’espoir dans la construction de l’Haïti de demain.

Pour couronner le tout, le Pasteur titulaire de l’église, le Révérend Bishop Gérard FORGES a introduit le journaliste de carrière de la RTVC Roberde Céliné dit BOB C dans le sermon du jour, car disait-il : « Jezi pat vini pou moun sove yo men pou sila yo ki malad, e kòm isi a (Roc Solide) nou se yon lopital donk nap akeyi tout moun », l’homme de Dieu a fait cette intervention très probablement pour amortir les éventuels critiques qui pourraient survenir.

Rachetez le temps car les jours sont mauvais

Malgré les doutes qu’on pourrait avoir, le communicateur a été pourtant assez correct dans son message. Pour démarrer, il a invité les fidèles à lire aux Colossiens 3 les versets 5 à 17 et quelques versets de 2 Timothée 3 avant de donner un témoignage émouvant sur sa famille et son passé pour arriver à construire ce nom.

Dans son témoignage, BOB C souvent considéré comme un défenseur du pouvoir en place, a mis en évidence son enfance difficile après la mort de sa mère, alors que sa petite sœur était âgée à peine de 5 mois. Pour comprendre la douleur de son enfance, il a mis l’accent sur sa relation avec sa belle mère et d’une certaine « Madan Da » une commerçante de sa ville d’origine qui a marqué par sa méchanceté la vie de la vedette du Grand Boulevard, alors que cette dernière était membre zélé de l’église de la zone.

Il en a profité pour exhorter les futurs époux d’aider à distance les cousins et cousines ainsi que tous les autres membres de leur famille biologique qui pourraient être des éléments déclencheurs de divorce ou d’autres problèmes. Il a aussi exhorté les jeunes filles de se débarrasser de cette vieille attitude qu’un homme viendra faire leur bonheur, il les encourage de préférence à se servir de leur bagage intellectuel pour réussir. Il pense qu’elles doivent éviter de confier leur futur sur une résidence avec un type probablement plus âgé que leur père biologique.

Pour conclure, Roberde Céliné s’est basé sur une illustration ingénieuse d’un père riche et de son fils unique décédé au combat en voulant bâtir ses propres fondements. Par cette illustration non détaillée dans l’article, BOB C a voulu montrer aux fidèles qu’il est impératif de faire de Jésus le centre de notre vie, car en ayant cet homme comme sauveur et maître nous pouvons avoir toutes les richesses du monde.

Avec tact, le journaliste de la Radio Télévisions Caraïbes bien inspiré, a su présenter un vibrant message aux fidèles, qu’il a été utilisé par le Saint-Esprit de Dieu ou son sens de communication l’a emporté sur les critiques, le type a quand même bien fait son travail. Reste à savoir si BOB C aura le même engagement au micro de la RTVC de convaincre les opprimés (peuple haïtien) à se réveiller de leur sommeil.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s