Une nouvelle somme de 12 millions dollars US injectée sur le marché des changes – AZ-INFOS

Alors que le dollar américain commence à reprendre sa marche en avant face à la gourde sur le marché national, la Banque de la République d’Haïti se fait sentir. En effet, ce jeudi 28 janvier 2021, une somme de douze (12) millions de dollars américains a été injectée sur le marché des changes. Information rendue publique par la banque des banques via son compte Twitter, dont la copie est acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

« De ce montant, un maximum de mille dollars peut être vendu aux ménages sans contrainte de virement à l’étranger pourvu que la transaction soit effectuée sur compte (non en espèces) », peut-on lire dans ledit communiqué.

Une manière de faire qui poursuit son petit bonhomme de chemin malgré le fait que les économistes n’y voient aucune solution quant à la dépréciation continuelle de la monnaie locale (gourde) face aux devises étrangères, notamment le dollar américain.

Ainsi, cette nouvelle injection, pourra-t-elle apporter un ouf de soulagement considérable à la situation calamiteuse de la gourde ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s