Liga-2020/2021 : Le Real de Madrid tombe à domicile – AZ-INFOS

Le Real de Madrid a concédé une nouvelle défaite ce samedi 30 janvier 1-2, sa 4ème en liga cette saison face à Levante au centre d’entraînement Alfredo Di Stéfano. Déjà distancés de 7 points, les madrilènes (40pts) laissent un champ libre aux Colchoneros qui peuvent passer à +10 en se déplaçant à Cadix.

La chance n’a pas souri aux Madrilènes pour la 21ème journée du championnat. Déjà orphelins de leur capitaine Sergio Ramos blessé au genou, de certains joueurs cadres et de leur Coach titulaire Zinédine Zidane écarté pour coronavirus, les coéquipiers de Karim Benzema ont joué plus de 80 minutes en infériorité numérique avec l’expulsion d’Éder Militão.

Après l’expulsion de l’international brésilien, le Real allait malgré tout déclencher les hostilités en ouvrant le score dès la 13ème minute de jeu par l’intermédiaire de Marco Asensio (1-0 ; 13′). À la demi-heure de jeu, soit la 32ème plus précisément, les visiteurs ont trouvé l’égalisation (1-1 ; 32′) grâce à leur capitaine Jose Luis Morales à l’arrivée d’une phase de jeu parfaitement construite. Les multiples assauts des visiteurs n’ont rien changé au score de parité avant la pause, 1-1.

En deuxième période, les Madrilènes allaient avoir beaucoup plus de mal à faire progresser leur jeu, car les jambes sont devenues lourdes. Ils ont même concédé un penalty mais discutable après consultation des vidéos, fort heureusement les mains fermes de Courtois arrivent à garder les locaux dans la partie.

L’espérance des Meringués après ce penalty manqué des visiteurs allait être de courte durée. Sur un corner botté à la Rémoise, Roger auteur d’un très bon match, s’est ensuite rattrapé en inscrivant pour les visiteurs le but de la victoire a la 78ème minute (1-2 ; 78′).

Avec cette défaite du Réal on peut déjà voir venir le sacre de l’Atletico Madrid au terme du championnat. Même si la route est encore longue mais le décor est déjà bien planté.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s