Madame Michaëlle Jean remplacée par Me Jacques Letang à la tête du comité de normalisation – AZ-INFOS
Alors qu’un comité de normalisation a été mis sur pied par la FIFA pour prendre le contrôle de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), des changements de marque y ont été opérés. En effet, madame Michaëlle Jean qui faisait figure de présidente dans ce comité a été remplacée par Me Jacques Letang, qui était membre . Selon une note datée du 04 février 2021, publiée sur le site officiel de la FIFA.
Ainsi, Jacques Letang, nouveau président du comité de normalisation, sera assisté de Mme Monique André et de Yvon Sévère.
Dans ce sillage, est créé un comité consultatif qui sera composé d’experts et de têtes pensantes de la société civile avec Madame Michaëlle Jean comme présidente. Sa mission est d’assister le comité de normalisation dans ses diverses entreprises.
Pour rappel, Me Jacques Letang est le président de la Fédération des barreaux d’Haïti et membre du Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH), il a été déjà nommé membre dans le premier comité de normalisation.
Pour l’heure, il ne reste que d’attendre les membres qui vont former le comité consultatif en question.
À cela, pourquoi tant de tergiversations pour implanter un comité à la tête de la FHF alors que les échéances sportives de l’année 2021 avancent à pas de géant ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com