⚫ Un agent de SWAT tué lors des échauffourées avec le groupe baptisé Fantom 509 – AZ-INFOS

Définitivement, l’institution policière roule sur des épines enflammées. En effet, ce vendredi 05 février 2021, Patrick Anozart, un agent de l’unité spécialisée de la PNH dénommée SWAT a été abattu sur la route de Canapé-Vert, lors des échauffourées survenues entre les hommes du groupe Fantom 509 et ladite unité. Et ce, en présence du directeur général de la PNH, Léon Charles, qui s’était déplacé en personne pour faire face à ce groupe armé. L’information a été confirmée par le DG lui-même pendant une courte conférence de presse.

La victime qui est issue de la 25ème promotion de la PNH n’a pas survécu malgré le fait qu’elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs, là où il a vu passer le voile noir sur ses rêves.

Plus loin, M. Charles a fait savoir que quatre membres du groupe Fantom 509 ont été mortellement blessés et qu’un des chefs de ce mouvement est actuellement sous le contrôle de la PNH.

À cela, le directeur a salué le départ de cet agent qu’il a qualifié de vaillant, et a remercié les membres de sa famille tout en leur présentant les propos de sympathies de toute la PNH avec cette perte tant regrettable que douloureuse.

En outre, il a réitéré vouloir mettre à tout prix fin aux agissements de ce groupe de policiers qui ne cesse de semer la pagaille dans les rues de la République d’Haïti.

Pour rappel, cette structure baptisée Fantom 509 est un groupe de policiers issus de la PNH qui, dans leurs revendications, se révèlent être auteurs de nombreux cas de trouble : incendie de véhicules affectés au service public, des tirs dans toutes les rues, blocage des rues, irruption dans certaines institutions publiques et autres.

Par ailleurs, peut-on s’attendre à des scènes meilleures de cette institution, hautement politisée et exclusivement consacrée au service d’un pouvoir stérile et d’une frange du secteur privé ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s