Liga Santander : Le FC Barcelone s’impose difficilement à Bétis – AZ-INFOS

Le FC Barcelone s’est fait peur mais arrive quand bien même à s’imposer en déplacement trois buts à deux contre le Bétis de Séville pour le compte de la 22ème journée de la Liga disputée en ce premier dimanche du mois de février.

Difficilement qualifié en milieu de semaine en quart de finale de la coupe du rois au terme d’un match complètement fou (score : 5-3), le FC Barcelone a récidivé en arrachant une victoire dans les derniers instants du match contre le Bétis de Séville.

Débuté avec certains joueurs cadres sur le banc dont Léo Messi, le Barça et Koeman allaientt très vite rencontrer des difficultés avec la blessure de R. Araújo dès la 10ème minute de jeu. Pire encore, les visiteurs ont concédé le premier but du match à moins de 6 minutes de la mi-temps grâce à une réalisation de B. Iglesias. Comme le Barça peinait à trouver sa marque, Ronald Koeman fait rentrer alors son meilleur joueur. Après deux ballons touchés, le lutin argentin a égalisé pour les siens d’une frappe imparable du gauche à une minute de l’heure de jeu (1-1 ; 59′).

Avec la rentrée de Messi le Barça respire mieux et arrive enfin à trouver la profondeur, à la 68ème grâce à une combinaison parfaite orchestrée avec Alba, le latéral gauche du Barça centre au ras du sol pour Griezmann. La tentative de frappe ratée du français vient malheureusement percuter le pied de l’arrière du Bétis Victor Rouiz pour marquer contre son camp et offrir l’avantage aux catalans pour la première fois dans le match (1-2 ; 68′).

Victor Ruiz, malheureux sur le deuxième but des visiteurs mais le héros des siens, puisqu’à la 75ème minute de jeu, l’international a repris de la tête un bon centre de Nabil Fekir pour remettre les deux équipes à égalité. Malheureusement pour les locaux, leur joie allait être de courte durée, puisqu’à trois minutes de la fin soit la 87ème, Victor Ruiz trop lent s’est fait surprendre par Francisco Trincão, et la frappe enroulée du gauche de l’international portugais dans lucarne droite ; n’a laissé aucune chance au portier Joel Robles qui jouait jusque là un très bon match.

Avec cette belle opération, le Barça a repris sa deuxième place du classement général, Ex-aequo au Réal de Zidane avec 43 points chacun.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s