Reprogrammation de la finale retour Arcahaie FC – Violette, exige la commission de recours de la FHF – AZ-INFOS

Les revirements de situation en Haïti sont monnaie courante. En effet, après que la COCHAFOP avait décidé de donner gain de cause au Violette AC au détriment de Arcahaie FC, lors de la finale retour du 10 janvier 2021 tournée en drame au Parc Saint-Yves de l’Archahaie, la commission de recours exige ce samedi 06 février 2021 que la finale retour soit reprogrammée.

En fait, les décisions sont les suivantes : le match se déroulera sur un terrain neutre et à huis clos dans une date qui sera fixée incessamment.

En outre, le terrain de Parc Saint-Yves est suspendu pour le reste de la saison. Ce qui sous-entend que l’Archahaie FC ne pourra pas y recevoir ses matchs pour la suite de la saison.

Plus loin, il a été décidé que les deux joueurs qui étaient à la base de ces échauffourées, à savoir Samuel Mardochée Pompé du VAC et Alesy Olniick de l’AFC, sont suspendus pour trois (3) matchs. Également, sont sanctionnés respectivement pour six (6) et deux (2) Walter Joseph et Renato Lambert, deux personnages des staffs techniques.

Pour rappel, lors de la finale retour du championnat national de première division programmée le 10 janvier 2021 au Parc Saint-Yves de l’Arcadie, une bagarre généralisée s’est éclatée, causant la mort de deux personnes.

À cela, vu les grognes qu’avait incitées la décision d’octroyer le titre à Violette, n’est-ce pas une décision judicieuse sachant l’importance de ce match pour la visibilité du championnat national ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s