Accidents de circulation pour la semaine allant du 1er au 07 février 2021 en Haïti, STOP ACCIDENTS fait le point – AZ-INFOS

Dans sa collecte de données hebdomadaire sur les accidents de circulation enregistrés en Haïti STOP ACCIDENTS a encore recensé des scènes tristes. En effet, pour la semaine partant du 1er au 07 février 2021, un total de 19 accidents a été répertorié. Faisant environ 41 victimes dont 38 blessés et trois décès sur le champ.

En outre, les zones les touchées sont : Delmas 48, Carradeux, Petit-Goâve, Route-de-Frère, Route des trois rivières (Port-de-Paix), Limonade, Pétion-Ville, Route de l’Aéroport et autres.

Plus loin, l’organisation STOP ACCIDENTS plaide pour la remobilisation de la police routière sur les voies publiques. Et ce, question de sensibiliser et de forcer tous les chauffeurs à adopter un comportement responsable et raisonnable sur la route.

Ainsi, le ministère des travaux publics est appelé à s’asseoir sur la manière dont les routes se construisent dans le pays. Elles doivent être adaptées à la réalité de nos divers types de véhicules utilisés.

À cela, quand s’arrêtera-t-on de se plaindre pour ces problèmes évidents qui nécessitent des actions urgentes de la part des responsables ?


Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s