« Lettre à ma race », toute la ville en parle – AZ-INFOS

Ceux qui l’ont déjà délectée ne cessent d’y revenir et de témoigner de sa succulence. En effet, la vidéo du jeune artiste Nid’Art le Slameur officiellement sortie le 10 février 2021, ne cesse de défrayer la chronique un peu partout dans le pays.

Intitulé « Lettre à ma race« , ce chef-d’œuvre est un fouet d’orgueil à la race noire dont l’honneur ne cesse d’être vilipendé. Et qui a tendance d’oublier si, de ses rangs, sont issues des personnalités comme Toussaint Louverture, Jean-Jacques Dessalines, Nelson Mandela et autres.

Au fait, dans son style original, le jeune artiste a montré toute l’étendue de son talent à travers ce texte de titans. Il appelle les noirs à prendre conscience de leur force et d’assumer fièrement la couleur de leur peau aux yeux du monde entier. De plus, il incite chaque nation, chaque humain à développer un sentiment de fraternité pour ses semblables, voire la RACE HUMAINE.

À cela, Nidger Paul, de son vrai nom, est déjà contacté par les médias locaux question de faire la promotion de cette œuvre de grande échelle artistique. Ce qui se fera après la période carnavalesque jusqu’à porter la nouvelle au plus loin.

Pour rappel, l’artiste qui est mémorant en Sciences Juridiques, étudiant en Philosophie et en langues latines, avait obtenu mention d’excellence pour son projet « Je Slame » mené durant le mois de décembre un peu partout dans le pays, notamment dans les départements du Nord et du Sud, à côté de l’Ouest.

Membre du Club Amaryllis Toastmaster international, Nid’Art le Slameur ne cesse de caresser les ouïes de la clarinette de l’art pour offrir le plus mélodieux et doux son à son public avisé. Qui semble jusqu’à présent être vachement satisfait des produits jusque-là accouchés par leur artiste de bonheur.

In fine, toujours ouvert aux sponsors et annonçant sa prochaine vidéo incessamment, l’auteur de « La présence de ton absence » invite les fans à le joindre sur les plateformes sociales telles Facebook, Instagram, Twitter et YouTube à travers son sobriquet « Nid’Art le Slameur » pour jouir aisément des œuvres de leur artiste de prédilection et de rester informés quant à ses entreprises.

Que « Lettre à ma race » soit une chandelle pour la race noire pour éclairer sa conscience sur les valeurs dont elle en est l’objet et une étincelle pour la Race humaine en général.

Ainsi, AZ-INFOS TGV salue et félicite Nid’Art le Slameur pour ce nouveau coup d’élan donné à cette tendance artistique en Haïti !

Bonne continuation champion !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

  • Nid'Art Le Slameur

    Merci beaucoup pour ce bel article !Merci de tout votre support ,pour vous , je n`abandonnerai pas la course.
    Continuez à embellir le quotidien humain.
    Merci encore pour ta plume Chrismann

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s