Football-C1 2020/21 : La Juventus freiné par le FC Porto – AZ-INFOS

La Juventus de Turin a concédé une défaite ce mercredi 17 février 2021 deux buts à un contre le FC Porto, pour le contre des 8ème de finale aller de la ligue des champions. Une victoire d’1 petit but d’écart seulement au match retour, suffirait aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo de progresser dans la compétition.

Rien ne va plus pour les grands d’Europe. Après l’étonnante victoire du Paris Saint-Germain en déplacement 4-1 contre le Barça de Lionel Messi, c’est au tour de la Vieille dame d’un certain Ronaldo de connaître le goût de la défaite. En déplacement ce mercredi au Portugal, les hommes d’Andrea Pirlo a enregistré une défaite en Ligue des Champions.

CR7 et les siens ont mal débuté la rencontre en concédant un but un peu gag dès la première minute de jeu après une mésentente entre Rodrigo Bentancur et Szczesny le dernier rempart des Turinois. Mehdi Tarémi en opportuniste en a profité pour catapulter le cuir au fond et marquer le seul but de la mi-temps (1-0 ; 1′).

En senconde période, les locaux ont redémarré de la même manière qu’ils avaient entamé la rencontre, sur le attaque du match sur le flanc droit, Moussa Marega double la mise, nous jouons à peine la 46ème minute de jeu soit la première minute dans la deuxième mi-temps.

En fin de partie, c’est Federico Chiesa, le fils d’Enrico Chiesa (ancien joueur de Parme, de la Fiorentina, et de la Lazio…) qui vient sauver la mise pour la Juventus de Turin.

Au match retour soit dans 15 jours, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devraient lever le niveau à la Juventus Stadium pour espérer jouer les quarts de finale.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s