Le Violette AC sur le toit du football haïtien – AZ-INFOS

Après avoir gagné le match aller sur le score de deux buts à un (2-1) pour le compte de la finale du championnat national de première division, série d’ouverture de la saison 2020-2021, le Violette Athletic Club confirme sa supériorité en remportant le titre. En effet, à Parc Bayas de Mirbalais, le match retour s’est soldé sur sur le strict minimum (1-0) en faveur du Violette, but inscrit par Kerlens Georges à la cinquième minute de la partie (1-0, 5′).

Un score conservé jusqu’au coup de sifflet final malgré les multiples tentatives de l’équipe chère à Léonard Tout-Puissant, dit Izolan.

Les Bleu et Blanc ont tenu le match par le bon goût jusqu’à décrocher leur troisième sacre national (1-0, 90′) malgré le fait d’avoir joué en infériorité numérique suite à l’expulsion de Carl-Fred Sainté.

Dans ses déclarations d’après match, l’entraîneur violettiste, Webbens Princimé dit Itala a fait savoir que c’est une victoire méritée, car son équipe était vraiment supérieure lors de ces playoffs.

De son côté, Gabriel Michel dit Tigana, l’entraîneur de l’Acahaie FC, a critiqué les organisateurs, car selon lui, les mesures de huis-clos n’ont pas été respectées. Il a aussi pointé du doigt d’autres imperfections enregistrées durant le match.

Pour rappel, cette finale a été tournée en drame le 10 janvier 2021 à Arcahaie où deux morts ont été enregistrés, ainsi que des dégâts matériels avant d’être reprogrammée avec des mesures strictes par la commission de discipline.

Ainsi, présentant nos vives félicitations au vieux Tigre, nous espérons que les dirigeants vont s’évertuer pour donner une autre image au football haïtien, sur et en dehors des terrains pour pouvoir réellement parler de championnat national professionnel.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s