Bundesliga : Le Bayern Munich explose le Borussia Dortmund dans les derniers instants – AZ-INFOS

Le Bayern de Munich et le Borussia Dortmun ont livré un très beau spectacle ce samedi pour le compte de la 24ème journée du championnat Allemand. Au terme de ce 104ème « Der Klassiker » le Bayern s’est imposé sur le score de quatre buts à deux (4-2). Ce résultat permet aux Munichois de conserver leur avance sur Rb Leipzig, tombeur de Fribourg 3-0.

Les amants du ballon rond se sont régalés ce samedi de mars avec notamment cette belle affiche opposant les deux géants de la Bundesliga. En effet, le Bayern Munich leader du championnat avec 52 points avant cette rencontre s’est mis en grande difficulté en début de match avant de rattraper un retard de deux buts en première période pour finalement s’imposer dans les derniers moments du match 4-2.

Les jaune et noir n’ont pas pris longtemps à déclencher les hostilités compliquant ainsi la situation des locaux. Dès la deuxième minute de jeu Erling Braut Haaland ouvre le score d’une belle frappe du gauche, avant de récidiver 7 minutes plus tard (2-0, 9′). Après le doublé d’Haaland, les locaux ont mis le pied sur le cuir et et rentré petit à petit dans la partie.

Mené 2-0 à domicile, les Bavarois n’ont pas attendu longtemps ppur sonner la révolte. Peu après la 25ème minute de jeu, Robert Lewandoswki a repris un centre de Leroy Sané devant le but pour donner espoir aux siens. Avant la pause Kingsley Coman obtient un penalty, transformé par le buteur Bavarois pour marquer son 30ème but de la saison (2-2, 44′), score à la pause.

En deuxième, les Bavarois ont installé leur quartier général dans le moitié de terrain des visiteurs ; contraints d’opérer en contre face à cette équipe du Bayern très tranchante. Malheureusement pour Dortmund la blessure d’Erling Haaland avant l’heure de jeu rend encore plus difficile la tâche à contenir les assauts du Bayern.

Sans solution en attaque malgré la rentrée de Steffen Tigges, Dortmund subi la loi du jeu collectif des champions d’Europe en titre pendant les 20 dernières minutes. Alors qu’on s’approchait tout droit vers un nul, Leon Goretzka et Robert Lewandoswki en a décidé autrement.

À la 88ème minute, le milieu de terrain international Allemand profite d’un ballon mal renvoyé par Thomas Meunier pour crucifier Marwin Hitz et le rêve des visiteurs d’une frappe du droit. Deux minutes plus tard, avec un peu plus d’espace dans l’axe défensif des jaune et noir, Robert Lewandoswki marque son triplé dans la partie à la 90ème minute de jeu après une belle frappe croisée du pied droit, imparable malgré le 1,94 m du portier de Dortmund.

Une victoire mérité pour les Bavarois (55 pts) grâce à ce match monumental, qui reprennent les reines du championnat aux dépens de Rb Leipzig (53 pts) qui s’est imposé plutôt dans la journée 3-0 contre Fribourg.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s