Jean-Jacques Pierre, officiellement nommé sélectionneur national du football haïtien – AZ-INFOS

La nouvelle faisait déjà son cours officieusement avant d’être finalement confirmée. En effet, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 11 mars 2021, à l’hôtel Mariott, sis à Turgeau, Port-au-Prince, le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a officiellement nommé Jean-Jacques Pierre entraîneur de la sélection masculine senior de football.

À cela, il sera accompagné de Jean-Claude Josaphat, qui est passé de présentation dans le milieu sportif haïtien, surtout à l’Association Sportive de Mirbalais (ASM), équipe qu’il a dirigée à succès pendant plusieurs années.

C’est donc ce binôme, comme l’ont mentionné les membres dudit comité, qui aura à remplacer Marc Colat, le sélectionneur français, à la tête de la sélection nationale de football pour les échéances à venir.

Pour rappel, cette année sera extrêmement chargée pour l’équipe Nationale A, notamment avec les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 et la Gold Cup qui se tiendra cette année.

À savoir, Jean-Jacques Pierre a construit une des plus belles carrières d’un footballeur haïtien sur la scène internationale et a été l’un des tout meilleurs arrières centraux du football haïtien sur les vingt dernières années.

Par ailleurs, pourra-t-il, avec son expérience, son sérieux, sa connaissance et l’apport de l’entraîneur Josaphat, redorer le blason du football national ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s