Du 15 au 18 mars 2021 : 10 999 candidats attendus aux examens des racalés en Haïti – AZ-INFOS

Dans sa possibilité habituellement offerte à certains élèves de franchir la porte de la fin des études classiques, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle(MENFP) annonce son calendrier pour l’année académique 2020-2021.

En effet, la première session des recalés pour ladite année académique aura lieu du 15 au 18 Mars 2021. A fait savoir le MENFP à travers une note de presse.

En outre, un total de 10 999 bacheliers sont espérés à ces examens officiels. Parmi lesquels 6 149 faisant partie du secondaire traditionnel et 4 850 au niveau du nouveau secondaire.

Comme à la coutumée, c’est le département de l’Ouest qui détient le plus grand nombre de potentiels participants avec 3956, soit 35, 97% du pourcentage national. C’est tout le contraire du département des Nippes qui ne compte que 108 recalés, soit une bagatelle de 0.98%.

À signaler, les candidats n’auront pas à composer dans toutes les matières, mais pour celles qu’ils n’avaient pas obtenu la moyenne requise.

In fine, les responsables appellent à la collaboration de tout un chacun pour la pleine réussite des examens.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s