Noël Le Graët, reconduit pour une troisième fois à la tête de la FFF – AZ-INFOS

Aux commandes de la Fédération Française de Football (FFF) depuis 2011, Noël Le Graët vient de briguer un nouveau mandat. En effet, il a récolté 73,02% des voix de l’Assemblée fédérale, il a devancé son dauphin qui n’a obtenu que 25,11%, Frédéric Thiriez. Et, Michel Moulin a, quant à lui, récolté 1,87%. Au fait, Le Graët a donc été élu sans conteste dès le premier tour. Annonce faite par les médias français ce samedi 13 février 2021.

Un troisième mandat de suite pour Le Graët qui était arrivé dans le but de refaire l’image du football français surtout après les déconvenues de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Faut-il dire, sous ses ordres, la France a joué la finale de la coupe d’Europe 2016 qu’elle avait, elle-même, organisée, defaite par le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-1). Et en 2018, elle a remporté haut la main la deuxième coupe du monde de son histoire avec un certain Kylian Mbappé.

Turbulences ou pas, NLG est en train d’écrire l’une des plus belles pages d’histoire à la tête du football français.

Toujours si radical, il a déclaré : « Pleurer, c’est facile. Apporter les solutions, c’est beaucoup plus compliqué », lors d’une visioconférence réalisée après sa victoire. Tout ça, pour envoyer une réponse à ses détracteurs qui le reprochent d’être trop autoritaire, et de ne pas offrir trop de possibilités au football amateur français.

Par-delà, cette troisième aventure, sera-t-elle la dernière de l’homme de 79 ans à la tête de la Fédération Française de Football (FFF) ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s