Les Républiques d’Haïti et Dominicaine réunies par le Département d’État – AZ-INFOS

Le mercredi 17 mars 2021, a eu lieu une rencontre par visioconférence entre les secteurs privés de la République Dominicaine et d’Haïti, sous le label du Département d’État. En effet, sur la table, il était question de la prospérité commerciale et autres de l’île tout entière.

À ladite réunion, ont pris part Michele Sison, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, et Robert Thomas, chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en République Dominicaine. Ils ont répondu à l’appel de Laura Lochaman, qui joue le rôle de sous-secrétaire d’État adjointe provisoire pour Canada, Haïti et les Caraïbes.

À l’issue des discussions, les deux pays voisins sont convenus de travailler en parfaite collaboration dans le but promouvoir l’État de droit et d’améliorer les conditions du commerce et des affaires sur les deux territoires. Entre autres, ils visent aussi à rendre effective la question de développement sur la frontière unissant les deux Républiques.

Par-delà, attendant des retombées positives pour Haïti de cette rencontre, on espère que les dirigeants haïtiens vont redoubler d’efforts pour redorer l’image de cette terre ô combien riche d’histoires.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s