⚫ Affrontement au sein de la famille policière : Au moins un policier tué et un autre blessé – AZ-INFOS
La vanne de sang continue de faire son cours sur le territoire haïtien. En effet, ce lundi 22 mars 2021, dans un affrontement entre des agents du groupe armé baptisé Fantom509 et d’autres agents policiers, un policier a été tué et un autre blessé, dans les parages de Delmas 31.
En outre, le policier décédé est issu de l’Unité Départementale et de Maintien de l’Ordre (UDMO), il répond au nom de Mystal Pierre-Richard. Et le policier Dominique Domerçant, grièvement blessé, est transporté d’urgence à un centre hospitalier de la capitale.
Toujours est-il, on s’interroge sur l’orientation du mouvement des hommes de Fantom509 qui, selon les informations, réclament la libération de leurs frères de combat gardés dans le Tribunal Civil de la Croix-des-Bouquets.
À cela, quelle issue pour cette institution policière littéralement déchirée ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com