Avis de recherche à l’encontre de certains membres de Fantom509 – AZ-INFOS

Ce groupe armé se réclamant de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Fantom509, continue à faire parler la poudre en Haïti. En effet, dans un avis rendu public le lundi 22 mars 2021, la direction générale de la PNH a regretté la mort du policier, Pierre Mystal Richard. Tué à delmas 31, suite à des échanges de tirs avec des hommes de Fantom509.

Après cela, des avis de recherche sont lancés contre les hommes tels : Jean Elder Lundi, Abelson Gros Nègre, Alexandre Pascal, Louis Ludner, Antoine Dario, Guerby Geffrard dit Machine et Jules James Josué.

Soient des membres appartenant à Fantom 509, soient des policiers révoqués ou encore des policiers en fonction, la direction générale réclame leur arrestation pour des motifs divers : assassinat, tentative d’assassinat, incendie criminel, atteinte à la sûreté intérieure de l’État sont entre autres mentionnés.

Une décision, à l’avis de plus d’un, irréfléchie de la direction générale, car cela n’est pas susceptible de déboucher sur une sortie de crise. Au contraire, cela ne fera que fragiliser l’institution policière qui vit sans doute la période la plus compliquée de sa jeune histoire.

Pour rappel, peu de temps avant, l’ambassade américaine n’avait pas hésité de traiter ce groupe armé d’ « organisation criminelle ».

Par ailleurs, pourquoi aucune lumière n’est jusque-là faite sur le corps dénommé hole black ? Et comment se fait-il aucun bandit de Village de Dieu n’est arrêté, mais de préférence, on a négocié avec eux pour le char confisqué ?

Serait-on à l’heure d’une police partisane, politique ou encore poussée à l’inexistence par l’Exécutif ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s