Corventina, nouvellement classée parmi les cinq meilleures jeunes joueuses du monde – AZ-INFOS

La pépite du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay continue sa marche en avant. En effet, dans le palmarès de l’année 2021, le magazine sportif d’actualités internationales, Goal, on peut voir le nom de Corventina se pointer à la cinquième place des joueuses des moins de 20 ans à travers le monde. Un accompagnement lambda pour la jeune star du football mondial.

Retrouvons le classement en détails :

En première position se trouve la suédoise, Hanna Bennison. En second lieu, Nikita Tromp, elle est de nationalité hollandaise. Sur la troisième marche du podium, retrouvons Alison Gonazales, elle vient du Mexique. Au pied du podium, Alexis Missimo, elle est une jeune joueuse américaine, placée devant le joyau du football féminin, Melchie Daëlle Dumornay, qui caracole dans la cinquième place.

Devant la joueuse australienne, Mary Fowler qui, pour sa part, s’installe à la sixième place de ce classement. Sur le septième échelon, admirons Maya LeTissier, jeune footballeuse anglaise. Elle devance la maltaise, Halyer Bugeja à la huitième position. En outre, la neuvième place est accordée à Julirt Nalukenge, elle vient de l’Ouganda.

Et, la dernière place est offerte à Maïka Hamano, jeune joueuse japonaise qui vient compléter ce classement combien intéressant.

Pour rappel, c’est pour la deuxième année de suite que la jeune haïtienne se taille une place si importante dans ce classement de Goal qui vise à rehausser l’éclat du football féminin dans le monde entier.

Présentant nos plus riches compliments à la joueuse de Tigresse, nous espérons qu’elle parviendra à jouer à un niveau plus élevé que ce qui est proposé dans le championnat national féminin; pourquoi pas à l’Olympique Lyonnais, comme cela a été à un moment pressenti.

Bravo Corventina !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s