Remise de plaques aux policiers rescapés du fiasco de Village de Dieu – AZ-INFOS

Des décisions à l’emporte-pièce continuent de faire l’actualité de la PNH. En effet, ce dimanche 28 mars 2021, les autorités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont décidé d’honorer les agents de l’unité de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementales (BOID) qui ont été blessés lors de l’opération tournée en carnage à Village de Dieu, le 12 mars dernier.

En outre, une plaque d’honneur a été offerte à un représentant de l’unité SWAT qui avait perdu pas moins de quatre (4) agents lors de ladite opération policière.

Fièrement, ces agents policiers rescapés de ce fiasco ont défilé pour recevoir leurs plaques d’honneur de la part des haut-gradés de la PNH, pointés du doigt dans la défaite essuyée face aux malfrats de Village de Dieu.

Pour rappel, le 12 mars 2021, suite à une opération de la PNH à Village de Dieu, quatre (4) policiers du SWAT TEAM ont été tués et mutilés par le groupe de gang baptisé « 5 segond », ayant à sa tête un certain Izo.

Par-delà, avec quel esprit ces policiers ont reçu ces plaques alors que leurs frères d’armes ont été humiliés et leurs dépouilles sont jusqu’à abandonnées par l’institution policière aux bourreaux de Village de Dieu ? N’est-ce pas une gifle pour le sacrifice de ces victimes, notamment pour leurs proches ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s