Ligue 1 : Après 10 ans de disette, un quatrième titre de champion national sourit au Lillois – AZ-INFOS

Le LOSC Lille a pris une sérieuse option dans la course au titre en allant gagner au Parc des Princes sur le strict minimum (1-0) samedi dernier et ce, malgré le retour de la star Brésilienne dans le 11 de départ des Parisiens. Si les Dogues arrivent à garder ce rythme, ils peuvent mettre fin à 10 ans de disette dans le plus haut niveau du championnat Français, à seulement 7 journées de la fin.

Champion de France en 2011 avec 76 points, les Lillois sont sur une bonne pente cette saison pour renverser la suprématie Parisienne sur la Ligue 1. Si en 2011 les Dogues étaient sur la menace de l’Olympique de Marseille, deuxième avec 68 points, les Blanc, rouge et bleu marine doivent faire face au Paris Saint-Germain, la meilleure équipe actuelle de la Ligue 1.

Après 31 journées de compétition, les Lillois présentent un meilleur bilan avec 66 points pour 19 victoires, 9 nuls et 3 défaites, comparé au PSG qui totalise 63 points avec 20 victoires, 3 nuls et 8 défaites. En allant s’imposer aux Parc des Princes, les hommes entraînés par Christophe Galtier ont montré du caractère et beaucoup de maturité. Ils ont donc la capacité pour garder cette avance sur ses poursuivants immédiats qui n’abandonneront pas facilement. Pour la première fois depuis plus de quatre saisons en France, la fin de saison n’a jamais été aussi palpitante.

Pour la prochaine journée du championnat, les Lillois accueilleront la formation de Metz, une équipe du milieu de tableau qui ne devrait causer trop de difficultés au leader. Espérons que les Dogues garderont cette motivation jusqu’à la dernière journée, comme ça a été le cas contre PSG.

Oser rêver ne suffit pas, les Lillois sont donc dans l’obligation de matérialiser ce rêve en remportant ce quatrième trophée de champion national mais d’abord il faut considérer les 7 derniers matchs comme une finale.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s