Ligue des Champions : Le Paris Saint-Germain crée la sensation face au Bayern et s’impose 3-2 – AZ-INFOS

Grâce à des réalisations de Kylian Mbappé et Marquinhos, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre le grand Bayern Munich en déplacement 3 buts à 2 le mercredi 7 avril 2021, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions. Auteur d’un doublé, le jeune français qu’on pourrait qualifier de Train à Grande Vitesse, par sa pointe de vitesse, répond toujours présent dans les grands Rendez-Vous.

Le Paris Saint-Germain a surpris tout le monde hier mercredi, en allant battre le Bayern Minich au Lianz Arena 3-2 avec l’aide de son phénomène Kylian Mbappé auteur d’un doublé, qui affiche généralement une pointe de vitesse supérieure à 35 km/h. En effet, les locaux ont bien profité de l’absence de Robert Lewandoski, blessé avec sa sélection, pour prendre une belle avance dans cette série aller-retour.

Ce Bayern Munich là qui peut marquer 5 buts en moins de 10 minutes face aux cadors d’Europe, a été maitrisé par le PSG avec un style de jeu peu chatoyant mais essentiel pour mater les champions en titre. Évoluant dans un dispositif 1-4-3-2-1, le modeste entraineur Argentin des Parisiens s’est comment manié ses pions pour trouver le résultat escompté, surtout qu’on déjà vu à l’œuvre face au FC Barcelone en 8ème.

Comme face au Barça, les coéquipiers de Neymar Jr. sont attentistes et profitent la moindre erreur de l’adversaire pour se projeter à l’offensif. Or, avec des joueurs comme Neymar et Mbappé à la pointe de l’attaque, aucune défense n’est à l’abri. À la 3ème minute de jeu, les Parisiens amorces leur premier attaque avec Neymar à la baguette, le Brésilien décale sur le coté droit pour le Français qui s’est mis automatiquement en position de frappe et ouvre le score du pied droit malgré la réaction de Manuel Neuer (0-1, 3′).

La réaction de l’équipe locale est immédiate, mais les tentatives de Thomas Müller et Choupo-Moting manquent à chaque fois le cadre. Au contraire, à la 28ème minute de jeu, alors que la défense du Bayern essaie de piéger Marquinhos sur hors jeu, Neymar du pied gauche adresse une passe sublime à son compatriote qui a ajusté le portier Allemand, (0-2, 28’). À 2-0, les Parisiens font douter les Bavarois qui vont trouver assez de morale pour réagir. Avant la pause, Benjamin Pavard adresse un bon centre dans la surface et l’attaquant Bavarois Eric Maxim Choup-Moting reprend le ballon parfaitement de la tête et remet son équipe dans la partie, (1-2, 37’).

Au retour des vestiaires, les locaux accélèrent pour trouver l’égalisation. À l’heure de jeu sur coup de pied arrêté, Joshua Kimmich trouve Thomas Müller dans la surface, et sa reprise de tête décroisée imparable pour Keylor Navas remet les pendules à l’heure (2-2, 60’). Malheureusement pour les locaux, leur joie allait de courte durée, puisque 8 minutes plus tard Kylian Mbappé marque son deuxième but en contre attaque bien servi par Angel Di Maria. La frappe du Français entre les jambes de Jérôme Boateng a laissé Manuel Neuer sans réaction, (2-3, 68’).

Le doublé de Mbappé et troisième but des visiteurs scelle la victoire Parisienne en terre Allemande. Malgré cette avance, les Parisiens doivent faire attention à l’équipe du Bayern réputée dans le renversement de ces situations. Rendez-vous donc mardi prochain pour le match retour.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s