Après plus d’un an d’improductivité, PM Joseph Jouthe démissionne – AZ-INFOS

Tandis que Jovenel Moïse, président de fait d’Haïti, ne parle que de référendum et d’élections, un élément fort de son équipe a abandonné la barque. En effet, à travers un message publié sur son compte Twitter, le premier ministre a.i, en l’occurrence Joseph Jouthe a dit avoir soumis sa démission au locataire du palais national, dans la nuit du 13 avril 2021.

« J’ai remis ce soir ma démission au Président de la République, SEM Jovenel Moïse. Ça a été un honneur de servir mon pays comme Premier ministre. Je remercie les membres de mon Gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration. Que Dieu bénisse Haïti », peut-on lire à travers ce message publié sur le compte Twitter de l’ex PM.

Nommé à ce poste en date du 04 mars 2020, Joseph Jouthe qui n’a fait que multiplier les déclarations humoristiques aura complété un an de gaspillage, d’improductivité et de sabotage des biens et de l’honneur de la nation haïtienne. En compagnie de son chef, Jovenel Moïse.

Par ailleurs, sachant que selon l’article 134.2 de constitution haïtienne du 29 mars 1987, le mandat de M. Moïse a pris fin depuis le 07 février dernier, aura-t-il le courage d’installer un autre Gouvernement dans son état délétère d’inconstitutionnalité ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

  • Lejislatif la pa an fonksyon,kijan yo pral ranplase premye minis sa?
    Nou pran nan diktati hmm
    Eleksyon sanle pa fet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s