Arcahaie FC : La crise sociopolitique d’Haïti force Wilmane Exumé a quitté le groupe – AZ-INFOS

Le milieu de terrain de l’Arcahaie Football Club Wilmane Exumé 27 ans, a décidé de prendre la poudre escampette et laisser le reste du groupe pour essayer de s’échapper à la crise sociopolitique chronique et économique que traverse le pays depuis tantôt 10 ans. Une situation plutôt embarrassante pour le staff archelois mais aussi compréhensive en écoutant la voix du concerné dans un message audio qui fait pitié.

En pleine compétition avec l’Arcahaie Football Club, Wilmane Exumé a donné un gros gifle à ses partenaires et ses dirigeants de l’Arcahaie Football Club. En effet, l’équipe Archeloise ; opposée au Cruz Azul, club de première division mexicaine est en voyage au Mexique pour le match retour de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Malheureusement pour les hommes de Tigana, l’un des leurs les a laissé en pleine compétition, malgré les efforts des dirigeants du club pour planifier ce voyage.

Dans un message audio qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, le concerné explique les raisons qui le pousse à adopter un tel comportement. À côté des crises sociopolitique et socio-économiques, l’insécurité alimentaire serait entre autres les raisons qui poussent le milieu de terrain de 27 ans à abandonner ses partenaires.

Plus loin dans son message audio, Wilmane Exumé témoigne ses reconnaissances envers le président du club archelois, monsieur Jean Léonard Tout-Puissant, tout en profitant de lui présenter des excuses pour avoir trahi sa confiance. Il a aussi fait ses adieux à ses coéquipiers et les rassure de pas s’inquiéter de sa disparition car il est entre de bonnes mains (membres de sa famille).

Les haïtiens sont-ils comdamnés à s’humilier à la face du monde ? Mais compte tenu de la gravité de la crise en Haïti et tenant compte du risque de décès prématuré que la crise actuelle pourrait engendrer, serions-nous juste de comdamner le choix de Wilmane Exumé ?

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s