Rose Lumane Saint-Jean, as de l’éloquence, en finale du concours de plaidoirie de l’Université Paris-1 | AZ-INFOS

Ça va mal en Haïti certes, mais il y a des jeunes qui gardent le flambeau de l’espoir encore allumé. En effet, la jeune haïtienne, Rose Lumane Saint-Jean, s’est taillée une place en finale du concours d’éloquence organisé par l’Université Paris-1 Panthéon Sorbonne.

Au départ, plus de 300 jeunes venant un peu partout des pays francophones s’étaient lancés à cette compétition, la jeune étudiante a tout de même fait parler la poudre en se qualifiant pour la grande finale du concours qui aura lieu le 25 mai à venir, à Paris, plus précisément au Panthéon Sorbonne.

Rose Lumane Saint-Jean est cette demoiselle de 24 ans qui avait remporté haut la main la dernière édition du concours de plaidoirie organisé par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDH) l’an dernier. Elle est détentrice d’une licence en gouvernance locale à l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien et est en passe de boucler ses études en droit à l’Université de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien.

En outre, elle était aussi lauréate de la troisième édition du concours de reportage catégorie audiovisuelle. Un parcours qui témoigne d’une étoile au sommet de son art, l’éloquence.

Elle qui se décrit comme une passionnée de la gestion publique se voit bien porter son savoir-faire et soutien à son pays, Haïti, dans les ans à venir.

À cela, la rédaction d’AZ-INFOS TGV enlève son chapeau et souhaite tout le bien du monde à Rose Lumane dans sa vie, et surtout dans l’optique de cette finale à disputer le 25 mai prochain.

Félicitations Mademoiselle Saint-Jean, Haïti compte sur vous !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s