Le Barça explose l’Athletic Bilbao et s’empare de la Coupe du Roi – AZ-INFOS

Victoire fulgurante du FC Barcelone 4 buts à 0 aux dépens de l’Athletic Bilbao pour s’offrir son 31 ème trophée de Copa del Rey. En effet, les Barcelonais ont pulvérisé les Basques sur une mi-temps hier samedi en finale de coupe d’Espagne pour remporter leur premier titre de la saison. Une victoire méritée compte tenu la performance deq coéquipiers de Leo Messi, auteur d’un doublé.

Ultra dominateur dans cette finale de coupe du roi, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de l’Athletic Bilbao pour s’imposer au final 4-0 au terme des 90 minutes, malgré le score de parité à la mi-temps. Très entreprenant en début de match, les Catalans ont beau essayé pour trouver l’ouverture de score en première période mais Unai Simon dernier rempart des basques faisait bonne garde pour garder sa cage inviolée en première période.

Déterminés à remporter leur premier titre de la saison et du même coup prendre leur revanche contre Bilbao, Leo Messi et compagnons ont priorisé un jeu plus vertical en deuxième période au lieu de continuer à jouer à l’horizontale. Des prises de risque qui leur permet de passer le ballon plus rapidement, avant le replacement défensif des basques.

Tout allait basculer à l’heure de jeu lorsque Messi, De Jong et Griezmann ont décidé de prendre les choses en main. À la 60ème minute de jeu, Leo Messi sert le Néerlandais dans sa course, ce dernier centre au premier poteau pour le Français qui ouvre le score du plat du pied (1-0, 60′). Le deuxième but de la rencontre survient trois minutes plus tard. Frankie De Jong, passeur sur le premier but, reprend de la tête un centre de Jordi Alba pour doubler la mise, (2-0, 63′).

À deux zéros, la messe était censée dite, et c’est à ce moment là que Leo Messi a choisi de faire le show. Nous jouerons la 68ème, l’argentin s’est débarrassé de son vis-à-vis avant de sprinter. Le lutin argentin en pleine course appuie sur De Jong qui lui remet le cuir, le petit crochet du gauche de la Pulga lui permet d’enrouler sa frappe dans le petit filet d’Unai Simón (3-0, 68′).

Trois buts en moins de 10 minutes et pas les moindre. Malheureusement pour les receveurs, Leo Messi n’est pas rassasié. À la 72ème minute de jeu, l’argentin conclut parfaitement pour le 4ème but des Barcelonais à la réception d’un très bon centre de Jordi Alba, impeccable du côté gauche. Une très belle victoire donc qui redonne du sourire au capitaine Blaugrana.

Grâce à ce trophée, les hommes de Ronald Koeman aborderont beaucoup plus tranquille, les matchs de Liga en espérant d’un faux pas de l’Atletico Madrid avant de les affronter à la 35ème journée.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s