⚫ Marline Flora Nerestant, une nouvelle jeune fille tuée et abandonnée sur une pile d’immondices en Haïti – AZ-INFOS
Alors qu’une alerte de recherche a été lancée par sa famille depuis le jeudi 24 avril 2021, Marline Nerestant ne rentrera finalement plus. En effet, la jeune fille de 32 ans a été retrouvée morte ce lundi 26 avril sur une pile d’immondices à Tabarre, non loin de l’Hôpital Petits Frères et Sœurs. Une nouvelle confirmée sur les ondes de la Radio Caraïbes, à l’heure de l’émission Première Occasion.
Marline Flora Nerestant, jeune étudiante de 32 ans, en deuxième année à la faculté des sciences infirmières de l’UNDH, est passée de la pire des façons. Toujours est-il qu’on continue à questionner la responsabilité des autorités policières dans le pays.
Après Evelyne Sincère et tant d’autres jeunes filles, Marline vient d’agrandir la liste des victimes de la sécurité grandissante qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois.
Pour rappel, hier dimanche 25 avril, des citoyens ont protesté contre la présence de Léon Charles, directeur de la PNH, à une messe dans la ville de Saint-Marc, ils le critiquaient d’être partie prenante de la condition sécuritaire délétère d’Haïti.
Pour l’instant, on est pas en mesure de se prononcer sur les conditions ayant conduit à la mort de la jeune fille.
À cela, va-t-on continuer à chanter référendum et élection dans un pays transformé en véritable cimetière du soir ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT TOUSSAINT t.chrismann05@gmail.com