Ligue des Champions : Le PSG pris de vitesse par City et voit sa deuxième finale s’éloigner – AZ-INFOS

Le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile 1-2 en demi-finale de Ligue des champions le mercredi 28 avril 2021 face à la meilleure équipe collective au monde, le Manchester City du grand Pep Guardiola, auteur d’une deuxième période phénoménale.

Intenable en première période, le Paris Saint-Germain a livré une grosse bataille face aux hommes de l’expérimenté Pep Guardiola le mercredi 28 avril 2021. Au final, les anglais l’ont remportée deux buts à un et pris une sérieuse option pour la première finale de ligue des champions qui les tend la main. Chaque équipe avait une mi-temps pour se décider, à l’arrivée ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot et il va falloir un exploit du PSG pour renverser la situation à son avantage.

Les locaux avaient pourtant réussi à faire le plus dur en empêchant le rouleau compresseur Citizen à atteindre leur vitesse de croisière, ce qui nécessite d’ailleurs une grosse débauche d’énergie sur une longue durée. Pendant que la machine anglaise mettait du temps à se mettre en marche, les Parisiens ont profité pour ouvrir le score à la 15ème minute de jeu par le biais de Marquinhos, qui a repris au premier poteau un ballon bien frappé par Di Maria sur corner. Tout s’est passé dans les 45 premières minutes pour les locaux qui vont finir par effondrer en deuxième période.

En seconde période, le technicien espagnol Pep Guardiola a ajouté un peu d’huile dans le moteur, de quoi faciliter Kevin De Bruyne et contourner par la même occasion les obstacles. Ainsi, le maître tacticien fait rentrer un milieu de terrain, Oleksandr Zinchenko, en lieu et place de João Cancelo qui jouait au poste d’arrière central gauche et qui en plus avait écopé d’un carton jaune. Trois minutes plus tard, Kevin De Bruyne remet les deux équipes à égalité sur un centre converti en frappe mais Keylor Navas ne pouvait rien faire après le rebond du cuir qui termine sa course dans le petit filet (1-1, 4’).

Paniqués, les Parisiens tentent de rebondir mais la récupération rapide dans leur moitié de terrain et le jeu de passe des Sky Blue frôlent la perfection et deviennent impossible pour l’adversaire de les empêcher de progresser. Sept minutes plus tard, soit à la 71ème minute, Riyad Mahrez sur coup franc trompe l’ex portier madrilène et donne l’avantage aux siens (1-2, 71’). La malheur des hommes de Pochettino allait être beaucoup plus compliqué pour essayer de revenir au score, avec l’expulsion d’Idrissa Gueye à la 77ème minute de jeu. Score final 1-2.

Les Citizens sont à une marche de jouer la première finale de Ligue des Champions de leur histoire, il faudra un miracle de Neymar et ses partenaires pour prouver au monde entier que l’élimination du Barça et du Bayern n’était pas le fruit du hasard. Pep Guardiola va-t-il se laisser faire aussi facilement ? Rendez-vous dans une semaine pour le match retour qui s’annonce palpitant.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s