Ligue des Champions : Riyad Mahrez envoie Manchester City en Finale après 65 ans – AZ-INFOS

Grâce à trois buts marqués par l’international algérien, Riyad Mahrez, sur l’ensemble des deux matchs dont un doublé réalisé ce mardi 5 mai 2021, le Manchester City dirigé par le grand Génie Pep Guardiola s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour la grande finale de la Ligue des Champions qui se déroulera le 29 mai prochain à Istanbul.

Après 65 ans depuis la création de la Ligue des Champions, Les Citizens joueront leur première finale de la compétition le 29 mai prochain contre le Real Madrid ou Chelsea. En effet, dans la double confrontation les opposant aux Parisiens, les Sky Bleu ont éliminé le Paris Saint-Germain en demi-finale [1-2 ; 2-0] de C1 et écrit une nouvelle page dans l’histoire du club.

Dos au mur avant le coup d’envoi de cette demi-finale retour de la Ligue des Champions, les coéquipiers de la star Brésilienne, ont beau essayé pendant un certain moment de la durée pour aller chercher au moins la prolongation, à l’arrivée ce sont eux qui ont concédé le premier but du match compliquant ainsi leur situation. Avec Kylian Mbappé sur le banc en raison d’une malaise depuis le match aller et l’expulsion d’Idrissa Gueye, Mauricio Pochettino a du concocter son onze de départ en mettant Mauro Icardi en lieu et place du TGV français alors qu’Ander Herrera évolue au poste de milieu de terrain centre droit.

Face au dispositif 1-4-3-3 de Pochettino composé de Navas dans les buts, de gauche à droite en défense Diallo-Kimpembe-Marquinhos-Florenzi, au côté d’Herrera Paredes et Verratti au milieu et le trio d’attaque formé par Neymar-Icardi-Di Maria le stratège Espagnol, répond par son 1-4-4-2 conventionnel en ayant sur le papier Bernado Sylva et Kevin De Bruyne en attaque de quoi perturber l’animation offensive de l’adversaire si bien que l’attaque Parisienne n’a réussi à cadrer aucune frappe sur 14 tentées.

Alors que les visiteurs croyaient obtenir un penalty sur un ballon qui a touché l’épaule d’Oleksandr Zinchenko, l’arbitre central de la rencontre, le Néerlandais Björn Kuipers n’a pas bronché, et ce même après consultation de la VAR. Quelques instants plus tard Riyad Mahrez buteur décisif au match aller, ouvre le score pour les siens à la 11ème minute de jeu sur une phase de transition éclair partant d’Erdson le portier Citizen vers Zinchenko. L’Ukrainien trouve à point nommé Kevin De Bruyne qui frappe en première intention, mais sa frappe contrée arrive dans les pieds de Mahrez qui n’a laissé aucune chance à Keylor Navas, (1-0 ; 11′) score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on s’attendait à un sursaut d’orgueil des visiteurs pour revenir dans le match, malheureusement pour la bande dirigée par Mauricio Pochettino, John Stones et Rúben Dias effectuent un travail impeccable dans l’axe défensif des Citizens mettant en échec chaque assaut Parisien. Peu après l’heure de jeu, soit à la 63ème minute, après une attaque avortée des visiteurs, Phil Foden amorce une contre-attaque avec De Bruyne, le Belge sert l’international Anglais dans sa course qui centre très fort devant les buts. Riyad Mahrez oublié par la défense arrive à toute vitesse et enfonce les Parisiens ainsi que leur rêve de jouer une deuxième finale consécutive.

Avec ce second but, l’international Algérien scelle la victoire des siens et envoie les Citizens en finale de la plus prestigieuse des compétitions au niveau des pour la première fois depuis 65 ans d’attente.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s