Mexique : au moins 25 personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un viaduc – AZ-INFOS

L’accident, qui s’est produit sur la ligne 12 du métro qui traverse le sud de la capitale mexicaine lundi soir, a fait au moins 25 morts près de 80 blessés, selon un bilan préliminaire.

Les regards se tournent notamment vers celui qui était le maire de la ville au moment de l’inauguration le 30 octobre 2012 de cette ligne « maudite », l’actuel ministre des affaires étrangères et potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2024, Marcelo Ebrard, un vieux routier de la politique locale.

Dans la matinée, devant la presse, le président de la République, Andres Manuel Lopez Obrador a immédiatement promis « une enquête approfondie sans égard d’aucune sorte pour chercher à connaître la vérité (…), à partir de laquelle la responsabilité sera établie ».

Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national, du 4 au 6 mai.

Sources Multiples

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s