Brésil : une sanglante opération antidrogue fait 25 morts à Rio – AZ-INFOS

Au moins 25 personnes, dont un policier, ont été tuées, ce jeudi, dans une vaste opération antidrogue dans une favela de Rio de Janeiro, ont rapporté les médias brésiliens. L’opération a été menée tôt dans la journée contre des trafiquants accusés de recruter des mineurs dans le quartier pauvre de Jacarezinho, dans le nord de Rio, a rapporté le site d’information G1, en citant la police.

« L’enquête fait suite à des informations reçues par l’unité de protection de l’enfance selon lesquelles des trafiquants de drogue recrutent des enfants et des adolescents pour rejoindre la principale bande criminelle de la région », ont déclaré les autorités dans un communiqué. « Ces criminels perpètrent des actes tels que le trafic de drogue, le vol de marchandises, les agressions contre les piétons, les homicides et l’attaque de rames de métro, entre autres crimes dans la région », selon ce communiqué. Le quartier de Jacarezinho est considéré comme une base du Comando Vermelho, le plus important gang de trafic de drogue de Rio de Janeiro.

La chaîne de télévision GloboNews a diffusé des images montrant des gens armés fuyant à travers la favela pendant l’opération policière. Des habitants ont également diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des explosions, des échanges de tirs et des hélicoptères survolant la zone.

Sources Multiples

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s