⚫ Une fusillade dans une école de Russie fait au moins huit mort et envoie 21 blessés à l’hôpital – AZ-INFOS

Un jeune homme armé a attaqué une école mardi matin dans la ville russe de Kazan, tuant huit personnes sept élèves de huitième année et un membre du personnel enseignant et blessant 21 autres personnes, qui ont été hospitalisées, ont indiqué des responsables russes.

Rustam Minnikhanov, gouverneur de la république du Tatarstan, dont Kazan est la capitale, a déclaré que quatre garçons et trois filles, tous des élèves de huitième année, étaient morts dans la fusillade. Le service de presse de Minnikhanov a déclaré plus tard qu’un membre du personnel enseignant avait également été tué.

«Le terroriste a été arrêté, (il a) 19 ans. Une arme à feu est enregistrée à son nom. Il n’a pas été déterminé qu’il y avait d’autres complices, une enquête est en cours », a déclaré l’agence Minnikhanov après avoir visité l’école, ajoutant que la sécurité avait été rétablie.

Selon les responsables de la santé au Tatarstan, 21 personnes ont été hospitalisées avec des blessures après l’attaque, dont 18 enfants. Six d’entre eux se trouvent aux soins intensifs.

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées dans la fusillade, en ordonnant au gouvernement de leur fournir toute l’assistance nécessaire.

© Actualité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s