Liga 2020-2021 : Le FC Barcelone s’est mis dans le pétrin à Levante – AZ-INFOS

En concédant le nul ce mardi 11 mai 2021 à Levante, Le FC Barcelone a compliqué sa chance de remporter la Liga cette saison. Lancé dans un duel à distance avec l’Atletico Madrid et le Real Madrid dans le sprint final, les Catalans se sont fait rattraper au score à deux reprises et ont fini par concéder un nul 3-3 en match avancé de la 36ème journée ; laissant ainsi un boulevard à ses concurrents à deux journées de la fin du championnat.

Le FC Barcelone n’a pas réussi à s’imposer contre Levante hier après-midi et les Catalans ont laissé filer la possibilité de prendre provisoirement la tête du championnat Espagnol. En déplacement sur la pelouse des Valenciens, les visiteurs avaient fait le nécessaire en première période en inscrivant deux buts par l’intermédiaire de Leo Messi et Pedri mais la domination catalane n’allait pas durer long feu puisqu’en deuxième période, José Luis Morales et ses coéquipiers allaient basculer la raconte à leur avantage.

Avec deux buts d’avance réalisés par Messi 25ème et Pedro González López dit Pedri 34ème, les visiteurs croyaient réussir le plus dur surtout qu’ils avaient fait main mise sur le ballon. Avant l’heure de jeu soit à la 57ème minute Gonzalo Melero trouve la réduction du score d’une belle reprise de la tête avant que Morales n’égalise d’une frappe sublime. Malheureusement pour Messi et les siens, les rentrées de Dani Gomez et Mickael Malsa changent complètement la physionomie du match et fait douter les Catalans.

À deux buts partout, le Barça n’a d’autre choix que de repartir à l’offensive. À la 64ème minute, Ousmane Dembele dégaine une frappe limpide dans la lucarne ; à la réception d’un mauvais renvoie de la défense de Levante sous menace de Griezmann, préalablement lancé par Messi en profondeur (2-3, 64′). Mais la fébrilité de la défense Blaugrana allait trahir comme d’habitude les efforts de l’attaque.

Alors qu’on s’approche vers la fin du temps réglementaire (83ème) Antonio García Aranda élimine Dest entré en cours de jeu avant de servir Sergio Leon dans la surface. Il a suffi d’un orteil à ce dernier pour dévier le ballon au premier poteau et trompe la vigilance de Mar André Ter Stengen (3-3, 83′). Dans les dernières minutes, les hommes de Ronald Koeman ont essayé d’aller chercher le 4ème but et ils ont même failli concéder la défaite, score finale 3-3.

Malgré cette prestation jugée médiocre, les Barcelonais occupent quand-même la deuxième place provisoirement avec 76 points soit un de plus que le Real et un de moins par rapport au Leader, l’Atletico Madrid.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s