Le rapport de la DCPJ concernant l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval remis au juge d’instruction – AZ-INFOS

Lâchement assassiné le vendredi 28 août 2020 dans sa résidence privée, sise à Pèlerin 5, le nom de Me Monferrier Dorval résonne encore fort au sein de la population haïtienne. En effet, l’affaire qui traînait jusqu’à date à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a connu un nouvel essor lorsque le rapport de l’enquête a été finalement transmis au juge chargé d’instruire ce dossier, à savoir Me Rénor Régis, le jeudi 13 mai 2021.

En outre, les deux individus suspectés et arrêtés dans ce dossier, en l’occurrence Mario Delva et Gerson Laurent, ont été remis audit juge d’instruction qui se trouve donc face à l’histoire.

Au fait, une nouvelle qui pourrait réjouir le cœur de plus d’un quant à leur fervent désir que lumière soit faite autour de cette cruelle affaire. Lequel dossier qui a vu le Président de fait d’Haïti, Jovenel Moïse et son épouse Martine jouer une part active quant à leur éventuelle implication dans cet acte criminel.

Il faut dire que le bâtonnier a été tué non loin du domicile présidentiel sans la moindre intervention des gardes de ladite résidence pour traquer les malfrats qui ont eu toute la lassitude de compléter leur forfait et de se retirer tranquillement.

Par ailleurs, peut-on s’attendre à des résultats honnêtes, crédibles, transparents et justes dans ce dossier avec de tels hommes encore au Pouvoir ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s