Ligue des Champions : Pep Guardiola donne raison à ses détracteurs – AZ-INFOS

L’excellent coach Espagnol Pep Guardiola, s’est fait une nouvelle fois rattraper par ses démons. L’entraîneur de City a effet aligné ce samedi 30 mai 2021, un onze de départ qui lui a coûté le titre de Champions League face aux Blues de Chelsea et s’est fait littéralement dégommer par ses détracteurs sur les réseaux sociaux.

Le monde du football a été à deux droits de « crier au génie » pour ce qu’a accompli Pep Guardiola cette saison, mais au dernier moment le tacticien espagnol redouté pour ses beaux jeux a offert une dernière prestation qui le trahi. Opposé aux hommes de Thomas Tuchel, Pep Guardiola a surestimé ses poulains et a aligné d’entrée un onze de départ nettement différent à celui qui lui avait permis de sortir le Paris Saint-Germain en demi-finale.

Réputé pour son jeu offensif, l’homme au 50 piges avait préféré depuis un certain temps de densifier son milieu de terrain avec les éléments dont il dispose (Fernandinho) comme ça a été le cas face PSG. Contre toute attente, le Champion d’Angleterre de cette saison a surpris tout le monde en titularisant Raheem Sterling et aussi en laissant sur le banc Fernandinho et Rodri, deux grosses artilleries de sa machine à gagner.

Chemin faisant, Pep Guardiola a simplifié la tâche à N’Golo Kante, le milieu récupérateur par excellence de Chelsea. Complètement dénaturés les Sky Blue n’ont jamais réussi à rentrer dans le match d’autant plus qu’ils ont concédé le premier et seul but du match au mauvais moment (Havertz 42′). Malgré sa piteuse prestation en première période, Raheem Sterling est revenu sur le terrain compliquant ainsi à Phil Foden et Gundogan de s’épanouir dans le jeu en absence de Fernandinho ou de Rodri Hernández.

Au final, les Citizen ont perdu la finale sur le stricte minimum laissant ainsi un goût amer dans la bouche des supporteurs de City qui avaient rêvé de terminer la saison avec la coupe aux grandes oreilles dans leur vitrine à trophées. Après le coup de sifflet final, les détracteurs de Pep surtout ceux d’Haïti n’ont pas manqué de le rabaisser car selon eux, c’est grâce au génie de Messi, Xavi et d’Iniesta que Pep avait réussi à remporter la C1. Au regard des choix de Pep Guardiola, même ses défenseurs n’ont pas pu le défendre.

Pep Guardiola, finira-t-il par donner à City ce trophée tant attendu après cet ultime échec ? Va-t-il mettre fin aux critiques selon lesquelles il ne peut gagner sans le luntin Argentin ? À peine achevée, on a déjà hâte d’assister à la prochaine finale de Ligue des champions saison 2021-2022. Que Dieu nous prête vie pour pouvoir l’assister !

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s