CEP : Report ou annulation du référendum ? – AZ-INFOS

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) de Jovenel Moïse voit rouge avec son référendum. En effet, via un communiqué de presse daté du vendredi 04 juin 2021, reçu à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, il est probable que le calendrier prévu pour l’organisation du référendum et des élections tant contestés soit modifié. Et ce, en raison des cas de covid19 enregistrés ces derniers jours dans le pays.

Il faut dire que la décision n’est pas encore actée. Le conseil dit attendre les dernières évaluations des autorités sanitaires sur la situation pour une décision finale.

En outre, au regard du refus systématique du peuple haïtien avec cette question de référendum inconstitutionnel, et les embûches multiples dressées sur la route de ce projet macabre, on se demande est-ce qu’il ne serait pas plus réaliste de parler d’annulation en lieu et place de report.

À la fin dudit communiqué signé par Guylande Mésadieu, la présidente, on peut lire : « Le conseil provisoire réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente. »

Ainsi donc, comment peut-on parler d’honnêteté et de crédibilité pour un conseil qui n’accomplit que ses missions pécuniaires au détriment même des intérêts et de l’avenir du peuple haïtien?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s