⚫ Encore des policiers tués et calcinés par des bandits armés – AZ-INFOS
Tôt le dimanche 6 juin 2021, un groupe d’hommes lourdement armés ont attaqué le Sous-commissariat du Portail Saint-Joseph. En effet, le bilan révèle la mort de trois policiers dont les corps ont été calcinés par les malfrats.
En outre, un jour avant, soit la nuit du 5 juin 2021, des individus armés avaient attaqué deux antennes de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’une à Gonaives et l’autre à Cité Soleil. À l’issue de ces attaques, l’inspecteur Adolphe Miradel a été exécuté.
Encore, des matériels de travail de la PNH ont été emportés par lesdits individus.
Pour l’heure, on espère une démonstration musclée de la PNH non seulement pour récupérer les matériels, mais également pour instaurer un vrai climat de sécurité dans le pays.
À cela, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPN) s’était réuni en urgence pour s’expliquer sur l’état de sécurité délétère du pays. Selon le Premier Ministre a.i, Claude Joseph.
Par ailleurs, comment peut-on convaincre la population qu’il y a des autorités policières dans le pays lorsque les gangs armés s’érigent ainsi, comme les seuls vrais chefs ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com