Eliminatoires Qatar 2022 : Jean Jacques Pierre très critiqué pour ses choix après la défaite – AZ-INFOS

Le Sélectionneur du Onze national Jean Jacques Pierre a connu son premier revers depuis sa prise de fonction à la tête des Grenadiers, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les hommes dirigés par l’ancien Nantais se sont inclinés sur le strict minimum (1-0) au stade Sylvio Cator grâce à une réalisation de Cyle Larin à la 14ème minute de jeu. Selon certains observateurs, le natif de Léogane serait à l’origine de la défaite pour n’avoir pas titularisé Duckens Nazon, Stevens Saba ou encore Hervé Bazile. Ont-ils raison de critiquer Coach Jean Jacques, AZ-Infos TGV vous donne sa lecture sur le choix de l’entraineur.

La défaite face aux Canadiens laisse un gout amer dans la bouche des haïtiens, d’autant plus que la rencontre s’était déroulée au Stade Sylvio Cator. Les supporteurs reprochent surtout à Jean Jacques Pierre le choix de son XI de départ pour avoir préféré Kevin Lafrance, Jeppe Simonsen et Carnejy Antoine en lieu et place de Duckens Nazon, Hervé Bazile et Stevens Saba. Il faut aussi noter que dans la dernière confrontation entre les deux équipes, le onze national s’était imposé 3-2 en quart de final de la Gold Cup après avoir été mené 0-2.

Même s’il faut reconnaitre que Jean Jacques avait effectué des changements un peu tardifs en deuxième période, il demeure cependant la personne la mieux placée pour apprécier les pépins physiques de ses jeunes poulains. Face aux Turks & Caicos et les Nicaraguayens, le Duc et Bazile étaient légèrement touchés et n’étaient donc pas à 100% de leur forme. De plus, Stevens Saba revenait à peine de sa cure, après avoir été testé positif au codvid-19, et était par conséquent en manque de rythme. Le sélectionneur avait-il vraiment les arguments valables pour démarrer sans eux ?

Battus 1-0 au match aller, les grenadiers et Jean Jacques Pierre ont une carte à jouer au match retour pour prouver au public haïtien que leur exploit en Gold Cup n’était pas le fruit du hasard. Malgré les critiques qui pèsent sur son dos, Jean Jacques Pierre a tout son temps pour revoir son effectif et proposer un meilleur XI mardi prochain où les Grenadiers joueront le match retour à Chicago.

Après le remontada de la Gold Cup face aux Canadiens 3-2, on a toutes les raisons de croire que le Onze national pourrait venir gratter les prolongations en terre américaine. Espérons que les Grenadiers joueront leur chance dès l’entame du match pour ne pas avoir des regrets après le coup de sifflet final.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s