« Se goumen l ye », a lancé Léon Charles aux policiers contre les bandits – AZ-INFOS

Alors que les gangs armés continuent d’imposer leur loi sur la zone métropolitaine de Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti (PNH) se doit de répondre efficacement. En effet, après les multiples actes criminels perpétrés par les bandits, surtout récemment avec l’assassinat du policier Gasley Limage, le directeur général de la PNH, Léon Charles, était attendu au tournant.

De fait, dans un point de presse tenu ce vendredi 18 juin 2021, M. Charles s’est adressé aux policiers : « Le moment est au combat. Nous devons montrer aux bandits que nous, les policiers, ne sommes pas des cabris. Des commissariats pris d’assaut, des patrouilles policières attaquées, des agents policiers entre autres tués. Il est définitivement l’heure de reprendre le contrôle de la situation. » A-t-il lancé, à travers son discours d’indignation.

Des mots immédiatement pris à partie par une bonne frange population haïtienne qui sous-entend une complicité du haut état major de la PNH dans les agissements des bandits. Selon des sources concordantes, des policiers conscients se seraient déjà révoltés contre le DG.

À bien analyser la passivité récente de la PNH face aux actions malveillantes des malfrats, serait-ce déjà la prise de conscience réclamée depuis des lustres par le peuple haitien ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s