NBA-Playoffs : Les Hawks d’Atlanta créent la surprise face aux Sixers et se qualifient pour la finale à l’Est – AZ-INFOS

Coup de tonnerre dans la NBA ! Après l’élimination des Jazz face aux Clippers, le premier meilleur bilan de la saison (52 V ; 20 D) c’est le tour des Sixers, deuxième meilleur bilan (49 V ; 23 D) de la saison NBA de partir en vacances. En effet Les Hawks sont allés s’imposer à Philadelphie 103-96 pour valider leur billet qualificatif pour une finale de conférence pour la deuxième fois en six ans.

La jeune et fougueuse équipe d’Atlanta ne cesse d’impressionner le monde. Après avoir éliminé les Knicks au premier tour des playoffs (4-1), les Hawks 5ème de la conférence Est nous ont gratifié une rocambolesque série face à Philadelphie Sixers, la première équipe à l’Est. S’il est vrai que les Sixers ont été diminués par la blessure aux ménisques de Joel Embid, il l’est aussi par l’irresponsabilité de Ben Simmons dans les moments cruciaux. Diminués ou pas, cela n’enlève rien à la combativité de cette équipe prometteuse.

Hier dans l’ultime duel opposant les deux équipes, les Hawks ont pris le dessus sur les Sixers qu’ils ont battu 103-96, grâce aux prouesses de Kevin Huerter auteur de 27 points. Malgré la performance titanesque de Joel Embiid auteur d’un double-double (31 points, 11 Rebonds), les Sixers ne verront pas la finale de conférence. Avec cette victoire acquise au bout du fil au dernier quart-temps, Trae Young (21 pts, 10 passes) et compagnons défieront les Milwaukee Bucks, tombeur de Brooklyn Nets 115-111 au meilleur des 7 matches.

Dans la conférence Ouest, les Suns mènent déjà 1-0 après sa belle victoire contre les Clippers dans le match inaugural de la série qui s’est disputé hier en début d’après midi (120-114). La deuxième affiche est prévue dès ce mardi, alors que le premier match de la série opposant les Buks aux Hawks débutera mercredi prochain.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire