22 ans et demi de prison pour l’assassin de George Floyd, Derek Chauvin – AZ-INFOS

Le policier américain Derek Chauvin a été condamné à 22 ans et demi de prison ce vendredi 25 juin 2021. En effet, le 25 mai 2020, ce policier blanc était impliqué de façon directe dans le meurtre brutal de George Floyd, à Minneapolis, lors d’une interpellation, car c’est lui qui avait planté son genou sur le coup de l’afro-américain, provoquant du coup sa mort immédiate.

Une peine saluée par la famille de la victime, notamment l’avocat, Ben Crump qui a déclaré sur Twitter : « Cette condamnation historique fait franchir la famille de Floyd et à notre nation un pas de plus vers la réconciliation en leur permettant de tourner la page et en désignant des responsables. »

À cela, le juge Peter Cahill qui a rendu le verdict a dit reconnaître l’immensité de la peine de la famille, mais a nié avoir décidé de façon émotionnelle ou sympathique. Plus loin, il a souligné : « Je ne me suis pas non plus fondé sur l’opinion publique, je ne cherche pas à envoyer un message. »

En outre, pour le président américain, Joe Biden, cette condamnation est justifiée.

In fine, ce dossier ne s’achèvera pas là, car les compagnons de Derek Chauvin ont rendez-vous en mars 2022 devant la justice de Minnesota pour être jugés pour complicité de meurtre. Dans cette même veine, les quatre compères ont à comparaître par devant la justice fédérale, car ils ont été inculpés pour violation des droits constitutionnels de George Floyd.

Par ailleurs, si pour certains, cette décision est complaisante, mais pour d’autres elle est justifiée vu la volonté et l’esprit dégagés par la justice de Minnesota pour arriver à cette décision.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s