⚫ Massacre à Christ-Roi : Assassinat monstrueux de la militante Antoinette Duclaire et du journaliste Diego Charles – AZ-INFOS

La vanne de sang continue à couler à grosses gouttes en Haïti. En effet, la militante Antoinette Duclaire et le journaliste Diego Charles ont été férocement assassinés dans la nuit du mardi 29 juin 2021,à la rue Acacia (Christ-Roi). Au fait, la militante est atteinte de quatre projectiles, et est partie pour l’orient éternel à 33 ans. Pour sa part, le professionnel de la presse a reçu trois balles dans ce spectacle sanglant et cruel d’individus non-identifiés.

Ceci ne reste pas là, car une dizaine d’autres cadavres ont été à souligner. Donc un nouveau massacre perpétré dans la capitale haïtienne. Ce qui devient monnaie courante en Haïti.

Antoinette Duclaire est une combattante de renom contre les velléités dictatoriales du régime en place. Ancienne journaliste à Radio Sans Fin (RSF), elle n’avait jamais manqué une occasion pour faire sentir son dévouement pour la quête d’une nouvelle Haïti. Antoinette était la porte-parole de Matris Liberasyon et par le passé elle était manager de l’artiste Jean Jean Roosevelt.

Diego Charles, jeune journaliste qui s’est taillé une place d’or dans le métier. Il donnait ses services à la radio Vision 2000, un travail qu’il exerçait avec charme, professionnalisme et beaucoup d’à propos. Une nouvelle gifle assourdissante au visage de la presse haïtienne.

Pour rappel, ce même mardi, l’ancien porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), Guerby Geffrard, a été assassiné de plusieurs balles à Delmas 32, Rue Dessalines.

Des actes de pure barbarie; des cadavres jonchés le long des routes. La situation d’Haïti est on ne peut plus alarmante. En tout ça, les chefs de l’ordre ne font que multiplier les promesses farfelues.

À cela, la rédaction d’AZ-INFOS TGV présente ses sympathies aux proches de Antoinette Duclaire et de Diego Charles, ainsi que toutes les autres victimes de ce récent massacre.
Que justice soit faite !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s