Jacques Letang démissionne du comité de normalisation – AZ-INFOS

Nommé seulement en février 2021 à la tête du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Jacques Letang s’est retiré ce jeudi 1er juillet 2021. À cet effet, une lettre a été adressée à la FIFa.

Il a notamment dénoncé des pratiques malsaines qui se font encore au niveau de l’organisation du football en Haïti et la persistance des problèmes d’organisation. Face à tout cela, il se sentait impuissant.

« J’ai accepté cette mission dans le but de participer à un véritable projet de refondation du football haïtien. Je dois constater que malgré tous mes efforts, je n’ai aujourd’hui ni le pouvoir ni les moyens de remplir convenablement cette mission. », peut-on lire dans cette correspondance.

À rappeler que ce comité a été placé dans le but de redorer le blason du football haïtien après le scandale d’agressions sexuelles impliquant Yves Jean-Bart dit Dadou et d’autres membres son équipe au sein de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Pour l’instant, il ne reste que d’attendre qui prendra les rênes dudit comité pour donner une autre image au football haïtien.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s