⚫ Décès de Louis-Marie Benoit Pierre dit Dieudonné Fardin – AZ-INFOS

Louis-Marie Benoît Pierre, plus connu sous le nom de Dieudonné Fardin, est ce grand nom de la littérature haïtienne qui a rendu l’âme ce dimanche 04 juillet 2021 à l’âge de 85 ans.

Dieudonné Fardin a bercé plusieurs générations par ses oeuvres et son parcours parsemés d’étincelles. Il était journaliste, éditeur, critique littéraire et professeur.

L’originaire de Saint-Louis du Nord est le fondateur du journal littéraire hebdomadaire « Le Petit Samedi ». Encore, il était partie prenante dans la création de pas mal de bibliothèques scolaires à travers le pays pour aider les jeunes à cultiver le goût de la lecture.

Cet homme de grande culture est aussi le fondateur des Éditions Fardin qui se spécialisent dans la vulgarisation de textes d’auteurs haïtiens.

À rappeler que M. Fardin a été en 2018 l’invité d’honneur de Livres en folie où des jeunes avaient eu l’occasion d’échanger avec cette bibliothèque ambulante.

À cela, la rédaction d’AZ-INFOS TGV salue le départ de professeur Fardin pour l’orient éternel et présente ses sympathies à sa famille, ses proches et à toute la communauté littéraire haïtienne.

Bonne traversée Légende !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s