Octroi de décharge aux anciens Premiers Ministres et Ministres par le Gouvernemen – AZ-INFOS

Haiti s’enlise dans une crise institutionnelle sans borne. En effet, à travers un arrêté daté du lundi 05 juillet 2021, acheminé à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, le Gouvernement a décidé d’octroyer décharge à tous les anciens Premiers Ministres et Ministres de 1991 à 2017. En guise de confirmation de l’annonce faite la veille par Renald Luberice, l’un des hommes forts de la présidence.

« Réuni à l’extraordinaire ce dimanche 4 juillet 2021, le Conseil des Ministres a décidé d’accorder pleine et entière décharge aux PM et ex-ministres ayant servi la République du 7 fév. 1991 au 7 fév 2017 et ayant un rapport d’audit favorable de la Cour des Comptes », avait-il écrit via son compte Twitter.

Depuis lors, les questions se pleuvent autour d’une telle décision. Certains y verraient des manoeuvres politiques tendant à rendre la voix libre aux manitous trempés dans la dilapidation des fonds PetroCaribe. Ainsi, ils seront en mesure de se porter candidats aux élections annoncées.

Par ailleurs, le citoyen Ariel Henry est fortement cité comme nouveau Premier ministre de la République d’Haïti, son installation serait déjà même prévue pour ce lundi 5 juillet. À en croire à des sources proches du pouvoir.

À cela, peut-on s’attendre à une réelle stabilité en Haïti avec ces décisions de décharger des individus ayant grandement participé dans des crimes financiers ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s