Un alléchant concours national de poésie pour un réveil stratosphérique littéraire en Haïti avec COPODEP – AZ-INFOS

Pour réveiller en chaque  jeune le poète endormi, et arriver à ce réveil stratosphérique littéraire. Yves Roblin et Djems Val, respectivement président et directeur de la Triplexe, ont mis pour la première fois en Haïti un paquet de très grande valeur.

Celui ou celle qui remportera le premier prix au » Concours de poésie des dix départements » (COPODEP) empochera la rondelette somme de 500 000 gourdes, soit un demi-million de la monnaie nationale. L’heureux gagnant participera également au fesitval de FKZO au Canada, édition de  receuil de poésie  et album audio.

Le deuxième lauréat bénéficiera d’un chèque de 250 000 gourdes, d »une édition de receuil de poésie et d’un album audio. Un chèque de 100 000 gourdes sera remis au troisième alors qu’une anthologie sera éditée avec les 100 meilleurs textes du concours.

L’événement a été mis sur pied dans le but de donner un coup de projecteur à la littérature haïtienne,  tant sur le plan national et international, de participer  à l’émancipation des jeunes poètes haïtien, de contribuer à rendre immortel tous ceux qui demeurent dans l’encre.

Ce concours de poésie se réalisera en partenariat avec les alliances françaises de Jacmel, Café philo des Nippes, centre Pen des Gonaives  et beaucoup d’autre organisations du pays.

L’organisation, qui se donne pour mission la réorientation des jeunes cadres pour la réhabilitation et la sauvegarde du patrimoine culturel haïtien, a indiqué que, vu la situation d’urgence sanitaire, le concours sera organisé en ligne et les activités débuteront Après les éxamens d’états.

Rendez-vous est donc pris sur la page Facebook de la Triplexe de lumière pour s’inscrire. Il faut ainsi cliquer sur comment s’inscrire, pour trouver le lien du formulaire de chaque département.

Le réveil stratosphérique littéraire !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s