Vers un hommage à Jovenel Moïse durant le match Haïti-USA à la Gold Cup – AZ-INFOS

Dans son souci d’honorer la mémoire de Jovenel Moïse, président de fait d’Haïti, férocement assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a fait une requête au près des organisateurs de la Gold Cup, dans une lettre datée du 08 juillet 2021. Et ce, pour demander qu’une minute de silence soit observée en l’honneur de l’ex chef d’État haïtien.

« La Fédération Haïtienne de Football (FHF) vous présente ses compliments et a l’honneur de vous informer qu’elle souhaite observer une minute de silence, porter des brassards noirs et le drapeau haïtien mis en berne lors du match des Grenadiers contre la Sélection américaine le 11 juillet 2021 en signe de deuil au Président de la République, Son Excellence, Monsieur Jovenel MOÏSE, assassiné en Haïti pendant que les Grenadiers défendent le bicolore national dans le cadre de la phase finale de la Gold Cup 2021. », peut-on lire dans cette correspondance portant la signature de Carlo Marcelin, le secrétaire général de la FHF.

Une demande sensée vu l’ampleur de la situation et l’émoi créé par ce cynique fait non seulement au pays, mais également à travers le monde.

Par ailleurs, les organisateurs de la Gold Cup, agréeront-ils la demande de la FHF ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s